Mes retours

Questions concernant les retours

Mon article est abîmé/cassé/manquant. Que faire ?

Si vous remarquez un problème au moment de la livraison nous vous demandons de nous contacter le plus rapidement possible
via notre formulaire en ligne ou par téléphone.
Sachez que vous êtes responsable de la réception du produit en présence du transporteur.
Si aucune réclamation en cas de dommages n’est présentée dans un délai de 48 heures après la réception, Parideo ne sera pas
responsable pour tout dommages ou manque d'articles.

Puis-je retourner un produit ?

Oui! Vous disposez du droit légitime à nous informer de votre intention de renvoyer le produit,
dans une période légale de 14 jours, à dater de la réception des articles.
Tous les produits sur notre Eshop sont retournables, sauf si mentionné autrement.
Les produits renvoyés doivent être intactes, dans un état parfait à la revente et dans leur emballage d’origine.
Ils ne doivent pas avoir été utilisés et subit de détérioration, même minime.
Le produit doit se trouver dans un état de propreté parfaite.
Tout produit endommagé, incomplet ou dont l'emballage est abîmée ne sera ni remboursé, ni échangé.
En cas de reprise et après vérification de votre colis retourné, vous serez remboursé du montant sur le compte bancaire
d’où a été émis le paiement, endéans 15 jours ouvrables.
Dans tous les cas, PARIDEO fera tout son possible pour vous rembourser rapidement.

Frais de retour ?

Les frais de retour sont toujours à charge du client.
Et est égale au prix de votre envoi, sélectionné lors de votre commande initiale. Si vos commande a été livrée gratuitement, il équivaut au prix d'une livraison classique à domicile.
Ceux-ci seront déduit automatiquement de votre remboursement/avoir
Dans le cas exceptionnel d'une erreur dans votre commande ou d'une casse liée au transporteur, ceux-ci seront pris en charge par Parideo.

Puis-je échanger des produits commandés ?

Non. Nous vous proposons un remboursement ou un avoir sur les articles retournés.
Dans le cas exceptionnel d'une erreur de notre part sur votre livraison, l'échange sera possible

◾ RETOUR - Comment procéder ?

1- Contactez-nous le plus rapidement possible via notre formulaire de contact ou par téléphone
2- Prenez des photos des articles que vous voulez retourner. En cas de litige,  celles-ci serviront de preuves éventuelles.
3- Rendez-vous sur la PLATEFORME DE RETOUR et suivez les instructions.
4- Emballez soigneusement vos produits pour éviter tout mouvement et casse.
    Les produits doivent se trouver dans leur emballage d’origine et être accompagnés de la facture.
5- Imprimez et collez l'étiquette de retour
6- Prenez 2 photos du colis à renvoyer: une photo du colis avec la boite ouverte et une autre avec la boite fermée.
7- Rendez-vous dans le Point Relais sélectionné pour déposer votre colis et demandez une preuve de dépôt (très important)

Tout manquement sur ces différents points peuvent être sujet à un non-remboursement de vos articles retournés.