LE PALAIS BULLES by Antti Lovag
« C’est le corps d’une femme, tout est absolument sensuel » aime à dire Pierre Cardin.
Sur 1200m², cette villa atypique de couleur ocre fut construite sur Théoule-s/-Mer, proche de Nice et au bord de la Méditerranée entre 1979 et 1984. A la mort du commanditaire Pierre Bernard, la maison aux 1000 hublots fut rachetée par le célèbre couturier Pierre Cardin qui en fera un lieu d'exception, de réception et y exposera sa collection de mobilier, d'objets d'arts et de design des 60's - 70's.
Avec des techniques de conception novatrices pour l'époque, l'architecte a voulu un retour aux racines, aux habitats ancestraux tels que les grottes, l'habitat troglodyte. Un lieu d'Art où l'expression de la beauté, la souplesse, l'harmonie et l'équilibre laissent libre cours à l'imagination. Tout, du sol au plafond, du dehors au-dedans, épouse des formes sphériques.
La maison se compose d'une salle de réception pouvant accueillir 350 personnes assises; un salon panoramique; 10 suites uniques et originales, toutes décorées par des artistes contemporains tels que Patrice Breteau, Jérome Tisserand, Daniel You, François Chauvin ou Gérard Le Cloarec; une piscine, des bassins et un jardin de 8,5ha; un amphithéâtre à ciel ouvert de 370m² pour 500 places.
Credit photos: Honestlywtf
Informations & Copyrights: Palais Bulles - architecte Antti Lovag
Also in Blog

11 inspirations Salles de Bain

Mixing Old and New !
